Création site multilingue

La création d’un site multilingue implique une complexité plus importante pour la création de votre site Web. Mais pour vous aider à préparer comme il se doit votre projet, nous allons évoquer dès le départ les différentes possibilités possibles. En effet, il existe différentes façons de créer un site Web multilingue et nous serons une force sur laquelle vous appuyer pour trouver la meilleure solution technique.

Pourquoi faire un site en plusieurs langues ?

Si votre activité se tourne vers le marché international, vous n’avez pas besoin de multiplier les noms domaine en fonction de la langue. Il suffit de concentrer vos efforts sur un site central qui sera alors multilingue. Automatiquement, une détection de la langue du visiteur sera effectuée pour qu’il soit redirigé vers la version du site la plus appropriée.

Il est donc primordial de créer un site multilingue si vous souhaitez développer votre activité au-delà des frontières locales. Cela vous permettra d’ouvrir la porte sur de nouveaux marchés, notamment si vous avez une boutique en ligne. C’est une façon d’augmenter vos revenus de manière extrêmement simple, car le Web n’a pas de frontières. Il vous sera donc possible de vendre vos services ou vos produits n’importe où dans le monde.

À qui s’adresse la création de site Internet multilingue ?

Certains secteurs d’activité n’ont pas besoin de cette fonctionnalité, c’est le cas d’un coiffeur en province ou d’un dentiste local. Mais d’autres entreprises peuvent avoir un besoin crucial d’avoir un site Internet en plusieurs langues.

Si vous avez une boutique en ligne, pourquoi ne pas élargir votre clientèle en vendant à l’international. Vous allez pouvoir cibler un marché beaucoup plus important et pour ce faire nous pouvons utiliser des CMS comme WordPress ou PrestaShop. Ces modules gèrent parfaitement la création de site multilingue, ce qui permettra de gagner du temps sur le développement et donc de faire baisser la facture finale.

Faire un site en plusieurs langues peut également être intéressant si vous êtes restaurateur, si vous tenez un hôtel ou une maison d’hôtes. En gagnant en visibilité, vous attirez des touristes du monde entier qui peuvent être intéressés par vos prestations.

Dans tous les cas de figure, nous pouvons vous proposer une étude très précise permettant de déterminer si un site multilingue possède un véritable intérêt pour votre activité.

La traduction du contenu

La création de site multilingue implique une traduction rigoureuse de votre contenu. Cela demande un véritable investissement en argent et en temps mais qui vous permettra de rentabiliser votre projet. Encore une fois, notre agence s’occupe de tout en prenant en considération la culture du pays ciblé. Nous serons donc particulièrement attentifs sur les unités de mesure, sur la politique de confidentialité ainsi que sur les réglementations en vigueur.

D’un point de vue technique, nous allons rediriger l’internaute vers le contenu approprié dans sa langue en utilisant soit des sous domaines soit des sous répertoires. Dans tous les cas de figure, nous allons rendre le processus de gestion automatique pour le visiteur.

Créer un site multilingue est également une preuve de professionnalisme

Dans un premier temps, un site multilingue avec WordPress vous permet de développer votre notoriété auprès de votre réseau de clients et d’un public plus large. Mais cela favorise également la réputation de votre société. Vous construisez ainsi une image professionnelle et sérieuse qui sera vue d’un très bon œil par vos clients potentiels.

C’est également une façon d’envoyer un signal positif à Google sur le fait d’avoir une volonté d’internalisation. Au final, ce sont de nombreux avantages qui s’offrent à vous dans une volonté d’utiliser le digital comme moyen de communication.

Notre agence est à votre disposition pour vous rédiger un devis correspondant à votre projet.