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Social Ads

De nos jours, les réseaux sociaux sont incontournables et on estime que plus de 50 % des utilisateurs de Smartphones y ont recours. Par conséquent, il est absolument impératif de développer une stratégie digitale et cela peu importe votre objectif business, c’est-à-dire développer l’engagement de vos visiteurs, accroître le trafic de votre site Internet, asseoir votre notoriété ou générer des ventes.

Mais n’oubliez pas qu’il est important de travailler avec de véritables professionnels et notre agence de social ads sera en mesure de vous accompagner pour atteindre vos objectifs.

SeriousWeb : l’agence qu’il vous faut dans votre stratégie social ads

Pour obtenir les meilleures performances en matière de campagnes publicitaires, vous devez vous adresser à des consultants connaissant parfaitement leur métier. Ce sera le cas si vous décidez de travailler avec notre agence SeriousWeb. Nous exploitons pleinement la publicité sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez obtenir la meilleure synergie possible.

Plutôt que de vous fier à nos paroles, vous pouvez immédiatement prendre contact pour découvrir notre savoir-faire et ainsi vérifier les nombreuses certifications que nous avons pu obtenir auprès des réseaux sociaux. À chaque prise de contact, nous sélectionnons avec minutie les plates-formes les plus judicieuses par rapport à votre audience, mais également au type de contenu que vous allez utiliser.

Ensuite, nous déterminons finement les emplacements les plus pertinents, afin que vos différents objectifs soient atteints. Il est important de diffuser du contenu de qualité, mais également de le faire au bon moment pour impacter au maximum votre audience.

Dans ce contexte, les méthodes d’analyse se basent sur 6 éléments distincts :

  • Tout d’abord, la définition des indicateurs prioritaires ou KPIs.
  • Établir un ciblage particulièrement précis en fonction des profils sociaux.
  • Mettre en avant la connaissance client pour mieux cerner le prospect.
  • Soigner les visuels en utilisant un texte complémentaire impactant.
  • Définir une stratégie globale sur l’ensemble des supports (tablette, mobile et ordinateur).
  • Enfin, une campagne social ads passe impérativement par un suivi minutieux et un travail d’optimisation sur n’importe quels réseaux sociaux.
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Les avantages du social ads

Que ce soit une institution, une entreprise ou une marque, à partir du moment où le succès est au rendez-vous sur les médias sociaux, ce phénomène s’explique pour une seule raison. En effet, elles disposent d’une parfaite connaissance de leur cible et donc elles utilisent des textes et des visuels impactant. Mais ce n’est pas tout, elles savent parfaitement utiliser différents leviers de la publicité sur ces différents médias, leur permettant alors de mettre en avant leurs produits, leur offre ou leur marque.

De ce fait, il est absolument primordial de jouer sur la diversité des social ads pour cocher tous les objectifs marketings en termes de trafic, d’engagement, de visibilité, de notoriété et de leads.

Mais il faut également prendre en compte les nombreux formats de publicité innovants tels que les Stories, les Carrousel, les photos, les publicités avec tags sur les produits ou encore la vidéo. C’est une excellente stratégie pour développer l’engagement et bien évidemment pour obtenir des conversions beaucoup plus importantes.

Les réseaux sociaux présentent l’avantage d’avoir un ciblage particulièrement fin et c’est une opportunité pour atteindre rapidement vos prospects.

De plus, une campagne social ads vous permettra d’avoir des résultats rapidement grâce à une forte visibilité.

Le savoir-faire de notre agence digitale SeriousWeb

Si nous sommes capables de prendre en charge n’importe quel campagne social ads, c’est parce que nous avons des stratégies clairement définies à commencer par une excellente connaissance de notre clientèle. Sans aucune difficulté, nous avons la possibilité d’intégrer vos bases CRM, dans le but d’optimiser les publicités sur les réseaux sociaux.

Mais nous avons également une excellente connaissance de votre marché et cela peu importe votre domaine d’activité. Nous avons des consultants experts dans différents domaines et ils vous seront d’une très grande utilité pour développer votre notoriété.

C’est justement grâce à cette connaissance que nous pouvons mettre en œuvre des publicités pertinentes et efficaces. Cette démarche s’effectue sur n’importe quels réseaux sociaux et systématiquement avec un ciblage social. Enfin, nous déployons une véritable synergie pour combiner à la fois le targeting et le retargeting sur vos audiences qui ne sont pas converties entre les plates-formes sociales utilisées et votre site Internet.

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Quelles sont les clés d’une campagne social ads ?

Avant même de se lancer dans une campagne social ads, il est important de poser correctement les bases et de définir le modèle économique. C’est de cette façon que notre agence SeriousWeb sera en mesure de déterminer les principaux indicateurs à suivre. En effet, vous pourriez être intéressé pour optimiser votre taux de conversion, pour maximiser le nombre de conversions, de clics ou encore de followers.

Une fois les KPIs clairement mises en place, nous allons piloter l’intégralité de votre projet en étant particulièrement attentifs à votre budget. Nous utilisons vos données de vente, ce qui nous permettra d’optimiser le taux de transformation vers des landing pages ou vers votre site Internet.

L’exploitation de la connaissance client reste absolument primordiale dans le but de définir votre audience cible. Nous utilisons alors différents critères essentiels comme le statut, l’audience, les centres d’intérêt, votre base de données interne et les données sociaux démographiques.

Allez chercher directement votre cible sur les bons réseaux sociaux

Chaque réseaux sociaux disposent de sa propre audience et d’une utilisation particulière. Mais rassurez-vous, notre agence SeriousWeb est parfaitement au courant des différentes pratiques et nous avons l’expérience en la matière :

  • La publicité sur Instagram doit se faire en prenant en considération que c’est une population jeune, c’est-à-dire moins de 35 ans. Il est également important d’utiliser des visuels impactant pour développer votre notoriété.
  • La publicité sur Facebook doit être une priorité, car il s’agit tout simplement du premier réseau social en France. Encore une fois, l’audience est jeune, car les utilisateurs ont entre 25 et 35 ans.
  • La publicité sur Pinterest se caractérise par des jeunes adultes recherchant une forte identité visuelle et des inspirations. Il faut donc être innovant en la matière pour pouvoir toucher votre cœur de cible.
  • La publicité sur Twitter se base sur des micros informations. C’est une population de 25 à 49 ans qui l’utilise majoritairement et sachez que le réseau reste particulièrement prisé par les influenceurs. C’est également un réseau de prédilection lorsque vous avez des objectifs B2B.
  • La publicité sur Snapchat vous permettra sans le moindre doute d’acquérir une nouvelle audience auprès de jeunes utilisateurs.
  • La publicité sur LinkedIn sera incontournable lorsque vous souhaitez développer votre présence sur un réseau professionnel reconnu à l’échelle planétaire. Le social selling reste une excellente approche qui a d’ailleurs révolutionné la prospection commerciale. Un incontournable pour générer des ventes ou des contacts lorsque votre audience se compose d’un public B2B.
  • La publicité sur YouTube ne peut pas être négligée, car il s’agit tout simplement du deuxième site le plus visité dans l’Hexagone. Par ailleurs, les vidéos percutantes que vous composez peuvent directement apparaître dans les résultats de recherche de Google. Vous combinez à la fois la puissance de YouTube, tout en renforçant votre référencement naturel.
  • La publicité sur Waze est une autre façon d’accroître votre visibilité avec des utilisateurs à proximité. Le réseau de trafic routier s’avère très utile dans ce sens grâce à sa navigation communautaire.
  • Enfin, la publicité sur tiktok peut parfaitement être assurée par notre agence SeriousWeb. Mais attention, il faut garder à l’esprit que votre audience concernera majoritairement des jeunes adultes et des adolescents recherchant du divertissement.
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