Prendre RDV
Nous contacter

Ajouter un code promo sur PrestaShop : comment procéder ?

code promo PrestaShop

Dans PrestaShop|Site Internet

Les codes promo de PrestaShop, également appelés « règles de paniers », sont un outil puissant pour augmenter les ventes et fidéliser les clients sur PrestaShop. Retrouvez dans cet article quels sont les avantages et les étapes de la création de codes promotionnels.

Pourquoi utiliser les codes promo de PrestaShop ?

En utilisant des codes promo, vous pouvez inciter les clients à acheter davantage ou à essayer de nouveaux produits, ainsi que récompenser les clients fidèles et les inciter à continuer à acheter chez vous. Les codes promo peuvent également être utilisés pour stimuler les ventes de produits qui ne se vendent pas aussi bien que les autres, ce qui vous permet de maximiser les revenus de votre boutique en ligne.

En utilisant des codes promo uniques, vous pouvez également vous démarquer de la concurrence en offrant des avantages exclusifs à vos clients. Grâce à PrestaShop, vous pouvez suivre les performances des codes promos en termes de nombre de fois ou le code a été utilisé, combien a été économisé grâce à lui, et combien de commandes ont été passées avec le code. Cela vous permet de mieux comprendre l’efficacité de vos campagnes et d’ajuster les offres en conséquence.

Enfin, les codes promo vous permettent de personnaliser l’expérience d’achat pour vos clients en ciblant des groupes spécifiques de clients et en leur offrant des offres uniques qui répondent à leurs besoins et préférences. En utilisant des codes promo de manière stratégique, vous pouvez améliorer les taux de conversion, augmenter les ventes et fidéliser les clients pour une croissance à long terme de votre boutique en ligne.

Vous souhaitez établir une stratégie de vente grâce aux codes promotionnels ?

Notre Agence PrestaShop est spécialisée dans la mise en place de campagnes promotionnelles à l’aide des règles de paniers sur PrestaShop. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous apporter de plus amples informations sur la création de codes promotionnels sur votre boutique en ligne PrestaShop.

ajouter promo PrestaShop
Les promotions de PrestaShop permettent d’augmenter vos ventes

PrestaShop code promo : les étapes

Pour ajouter un code promo sur PrestaShop 1.7, voici les étapes à suivre:

  1. Connectez-vous à l’interface d’administration de votre boutique en utilisant vos informations d’identification.
  2. Accédez à l’onglet « Catalogue > Réductions »
  3. Cliquez sur « Ajouter une règle » en haut à droite
  4. Entrer les informations concernant votre code promo
    • Nom : Il s’agit du nom du code promo qui apparaîtra sur le panier du client et sur la facture. Il est important de choisir un nom clair pour que les clients puissent facilement identifier le code promo.
    • Description : Il s’agit d’un mémo pour vous rappeler dans quel cadre le code promo est mis en place. Cette description n’est pas visible par les clients.
    • Code : Il s’agit du code promo que le client devra entrer. Il est important de choisir un code facile à retenir pour les clients.
    • Mettre en avant : Si vous choisissez « Oui » comme option, le code promo sera affiché dans le panier même si il n’a pas été ajouté. Cette option peut être utile pour inciter les clients à utiliser le code promo.
    • Utilisation partielle : Il permet de ne servir le bon de réduction que si le bon de réduction est supérieur au montant total de la commande. Si vous choisissez oui, un bon du solde restant sera généré. Si vous choisissez non, le montant du panier sera déduit seulement.
    • Priorité : Il permet de gérer la priorité d’un bon de réduction par rapport à un autre. Le chiffre le plus petit signifie une priorité supérieure.
    • Etat : Il permet d’activer ou pas votre code promo.
  5. Cliquez sur « Enregistrer et rester » pour sauvegarder les informations.
  6. Aller dans l’onglet “Conditions”
    • Limiter à un seul client : Il permet de tapez le nom du client si vous souhaitez que ce code promo ne s’applique qu’à une seule personne. Si non, laissez vide.
    • Valide : Il permet de choisir la date durant laquelle le code promo sera valide.
    • Montant minimum : Il permet d’indiquer si un montant minimum de commande est nécessaire pour avoir accès à ce bon de commande. Vous pouvez y choisir la devise, le montant HT ou TTC, si les frais de port doivent être pris en compte dans le calcul ou pas.
    • Quantité totale disponible : Il permet de choisir si ce code promo aura un nombre d’utilisation maximum pour l’ensemble des prospects de votre site.
    • Quantité disponible pour chaque utilisateur : Il permet de choisir si le nombre d’utilisation est limité ou pas pour chaque personne. Choisissez son nombre maximum ici.
    • Restrictions : Il permet de choisir de restreindre votre coupon selon le transporteur choisit, le groupe de client ou sur certains produits uniquement.
  7. Cliquez sur « Enregistrer et rester » pour sauvegarder les informations.
  8. Aller sur l’onglet “Actions”
    • Livraison gratuite : Cette option permet de proposer une livraison gratuite ou non en utilisant le code promo.
    • Appliquer une réduction : Cette option offre la possibilité de choisir entre différents types de réductions, tels que les pourcentages, montants fixes ou aucune réduction.
    • Exclure les produits en promotion : Cette fonctionnalité permet de bloquer l’utilisation de ce code promo sur les produits déjà en promotion.
    • Envoyer un cadeau : Cette option donne la possibilité d’offrir un cadeau qui doit être sélectionné dans votre catalogue de produits.
  9. Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder les informations et finaliser la création de votre code promo.

Notez que ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de la version de PrestaShop que vous utilisez, il est donc conseillé de vous référer à la documentation de PrestaShop pour des instructions plus détaillées.

Si toutefois, ces options ne rentrent pas dans le cadre de vos besoins, sachez qu’il existe également de nombreux modules permettant d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux bons de réductions.